Professeurs en Méditerranée invités à Toulouse ! (annulation)

ParPr. Mathieu TOUZEIL-DIVINA

Professeurs en Méditerranée invités à Toulouse ! (annulation)

Annonce au 08 mars 2020 :
malheureusement, pour des raisons de santé publique (#coronavirus),

la venue des deux professeurs
turc et italien, MM. Kaboglu et Iannello
est reportée sine die.

Les conférences et réunions
des 09 – 10 et 11 mars
en sont annulées (et reportées).

L’Université Toulouse 1 Capitole (et notamment l’axe transformation(s) du service public (Institut Maurice Hauriou ea 4657) et le Collège supérieur de Droit) ont l’honneur d’accueillir en mars 2020 deux collègues méditerranéens, membres éminents (et directeurs des équipes turque et italienne du LM-DP) :

  • le professeur et député Ibrahim KABOGLU (Turquie)
  • le professeur et membre du directoire du LM-DP Carlo IANNELLO (Italie).

Outre un programme de cours auprès des étudiantes et étudiants de l’Université Toulouse 1 Capitole, on annonce (outre un séminaire de travail le lundi 09 mars 2020 — salle Maurice Hauriou) les deux conférences suivantes :

À propos de l’auteur

Pr. Mathieu TOUZEIL-DIVINA administrator

Mathieu TOUZEIL-DIVINA est professeur de droit public à l'Université Toulouse 1 Capitole. Il est le fondateur du Laboratoire Méditerranéen de Droit Public qu'il a créé en 2012 et dont il est l'actuel Directeur depuis la transformation du réseau informel en association. Publiciste généraliste, il promeut l'Unité du Droit (d'où la création par ses soins en 2004 du Collectif l'Unité du Droit (www.unitedudroit.org)) et s'essaie tant en droit administratif qu'en droit constitutionnel français et ... méditerranéen. Parmi ses écrits on citera : la doctrine publiciste (1800-1880) (2009 / La Mémoire du Droit) ainsi qu'un Dictionnaire de Droit public interne (2017 / LexisNexis). Son dernier ouvrage est une présentation - selon le doyen Foucart (1799-1860) des branches du contentieux administratif (2017 / Dalloz).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.