Installation de l’équipe grecque

ParPr. Mathieu TOUZEIL-DIVINA

Installation de l’équipe grecque

L’installation de l’équipe grecque du LM-DP s’est déroulée en juin 2014 grâce au soutiens institutionnels du Conseil d’Etat ainsi que de l’EPLO (European Public Law Organization).

eplo

gr3

gr4

Le Directoire du LM-DP remercie à cet égard pour leur bienveillance, leur aide et leur soutien :

  • M. le président Nikolaos Sakellariou
    (actuel membre du conseil scientifique du LM-DP),
  • M. le ministre Spyridon Flogaitis
    (actuel directeur de l’équipe grecque, membre du Directoire),
  • Mme Theodora Papadimitriou
    (directrice adjointe de l’équipe grecque, membre du Directoire).
  • Mmes Stavroula Ktistaki & Olga Papadopoulou
    (Maîtres des requêtes au Conseil d’Etat).

gr2 gr1

Un grand MERCI également pour leur aide précieuse à Mmes Aimilia Ioannidis, Mélina Elshoud, Charikleia Vlachou ainsi qu’à M. Christos Kaloudas.

À propos de l’auteur

Pr. Mathieu TOUZEIL-DIVINA administrator

Mathieu TOUZEIL-DIVINA est professeur de droit public à l'Université Toulouse 1 Capitole. Il est le fondateur du Laboratoire Méditerranéen de Droit Public qu'il a créé en 2012 et dont il est l'actuel Directeur depuis la transformation du réseau informel en association. Publiciste généraliste, il promeut l'Unité du Droit (d'où la création par ses soins en 2004 du Collectif l'Unité du Droit (www.unitedudroit.org)) et s'essaie tant en droit administratif qu'en droit constitutionnel français et ... méditerranéen. Parmi ses écrits on citera : la doctrine publiciste (1800-1880) (2009 / La Mémoire du Droit) ainsi qu'un Dictionnaire de Droit public interne (2017 / LexisNexis). Son dernier ouvrage est une présentation - selon le doyen Foucart (1799-1860) des branches du contentieux administratif (2017 / Dalloz).

Laisser un commentaire