Summer School Europe & Droits à Ventotene

ParPr. Mathieu TOUZEIL-DIVINA

Summer School Europe & Droits à Ventotene

Le Laboratoire Méditerranéen de Droit Public est heureux et fier de soutenir la Summer School de l’association Per l’Europa di Ventotene ; Université d’été qui se tiendra sur l’île même du célèbre Manifeste éponyme du 25 au 29 juin prochains.

Tout est expliqué sur le site de l’association :
http://www.perleuropadiventotene.eu/

et notamment sur le PDF en ligne
spécifique à ladite Summer School.

Le LMDP est très heureux de s’associer à cette très belle manifestation dont le Président, le professeur Andrea Patroni Griffi, est membre de l’équipe italienne du Laboratoire et de sa récente cellule napolitaine.

Il a par ailleurs été projeté lors de la réunion de création de la cellule napolitaine qu’une prochaine action du LMDP se tiendrait précisément et prochainement à Ventotene.

À propos de l’auteur

Pr. Mathieu TOUZEIL-DIVINA administrator

Mathieu TOUZEIL-DIVINA est professeur de droit public à l'Université Toulouse 1 Capitole. Il est le fondateur du Laboratoire Méditerranéen de Droit Public qu'il a créé en 2012 et dont il est l'actuel Directeur depuis la transformation du réseau informel en association. Publiciste généraliste, il promeut l'Unité du Droit (d'où la création par ses soins en 2004 du Collectif l'Unité du Droit (www.unitedudroit.org)) et s'essaie tant en droit administratif qu'en droit constitutionnel français et ... méditerranéen. Parmi ses écrits on citera : la doctrine publiciste (1800-1880) (2009 / La Mémoire du Droit) ainsi qu'un Dictionnaire de Droit public interne (2017 / LexisNexis). Son dernier ouvrage est une présentation - selon le doyen Foucart (1799-1860) des branches du contentieux administratif (2017 / Dalloz).

1 commentaire pour l’instant

Création de la 1ère cellule italienne du LMDP : à Naples – LM-DP : Laboratoire Méditerranéen de Droit PublicPublié le2:41 - Juin 5, 2018

[…] soutien du LMDP à l’association Per l’Europa di Ventotene et notamment à sa prochaine summer school […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.